Agenda > Agenda du Grappe
mercredi 18 octobre 2017 par Geneviève

Projection de " La Terre abandonnée" à Liège

 

Projection du documentaire : La terre abandonnée de Gilles Laurent (73 minutes, 2016).

Suivie d’une discussion avec des membres de Fin du nucléaire asbl : Bouli Lanners (cinéaste), Paul Lannoye (docteur en sciences physique), Francis Leboutte (ingénieur civil).

Ce documentaire traite de la situation des habitants de la région de Fukushima après la catastrophe du 11 mars 2011 qui a vu la fusion des cœurs de trois des réacteurs de la centrale atomique de Fukushima-Daiichi, avec pour conséquence une forte contamination radioactive de territoires entiers, parfois à une distance bien au-delà des 100 km de la centrale (tout l’hémisphère nord ayant été contaminé à des degrés divers).

Le réalisateur, Gilles Laurent, est né le 16 septembre 1969 à Bastogne et est mort dans les attentats de Bruxelles le 22 mars 2016.

Pour plus d’information sur ce documentaire,vous pouvez consulter le site du distributeur http://www.cvb.be/cvb/fr/catalogue/... (photos, bande-annonce, synopsis, articles de presse, etc.) et lire le texte ci-joint de Caroline Lamarche, écrivain.

Organisation : Fin du nucléaire ASBL et Grappe ASBL. Avec la collaboration des Grignoux. Au cinéma Sauvenière, place Xavier Neujean, 4000 Liège

Réservation : envoyer un courriel à evenement@findunucleaire.be en précisant votre nom et prénom ainsi que le nombre de places. Note : merci de réserver par l’ intermédiaire de Fin du nucléaire ASBL pour pouvoir respecter le contrat passé avec le cinéma.


Texte de Caroline Lamarche