Publications grappe > Colloques et conférences
mercredi 22 juin 2016

Conférences du professeur Dominique Belpomme

 

«  Comment naissent les maladies ...et que faire pour rester en bonne santé  »

Le jeudi 20 octobre à 20h à la Faculté de Droit de l’Université de Namur - PAF 5€

Réservation souhaitée à grappebelgique@gmail.com

Comment naissent vraiment les maladies ? Pourquoi se développent-elles de manière considérable depuis plus de 20 ans ? Pourquoi touchent -elles de plus en plus les jeunes ? Et surtout, que faire pour les éviter et mieux les soigner ?

Cancer, obésité, diabète, allergies, maladies cardio-vasculaires, maladie d’Alzheimer, autisme .... sans compter les nombreuses pathologies émergentes comme l’hyperfécondité, les intolérances alimentaires, l’électro-hypersensibilité... sont autant de fléaux de santé publique que la médecine contemporaine peine à maitriser.

Après 10 années de recherche, le professeur Dominique Belpomme présentera ses découvertes les plus récentes en réponse à ces questions.

Cancérologue, professeur des Universités, Dominique Belpomme préside l’Association pour la recherche thérapeutique anti-cancéreuse (Artac) et dirige à Bruxelles l’ECERI, l’Institut européen de recherche sur le cancer et l’environnement

«  Révolution épigénétique et santé publique. De la réalité scientifique à la prise de conscience politique.  »

Le mercredi 19 octobre à 15 h au Parlement européen à Bruxelles, conférence organisée par la députée Michèle Rivasi en collaboration avec le Grappe dans le cadre des Travaux des Verts au Parlement.

Inscription obligatoire avant le 14 octobre en envoyant un mail à michele.rivasi@ep.europa.eu. en communiquant vos coordonnées complètes Nom, prénom, date de naissance, votre nationalité et votre n° de carte d’identité. Il faudra être présent à 14h30 à l’accueil du Parlement européen pour retirer votre badge d’accès à la conférence.


folder conférence Namur
Conf. 19 oct Parlement