Actions
vendredi 13 avril 2012 par Michèle Gilkinet

Manifeste pour des universités à la hauteur de leurs missions

 

Le nouveau site Université en débat fait état des débats qui ont cours dans le monde universitaire belge et européen, débats qui dénoncent la dégradation des universités européennes et en particulier le productivisme et l’arrivisme ambiants, devenus insoutenables.

Il propose à signature un Manifeste pour des universités à la hauteur de leurs missions. Ce manifeste vaut plus qu’un détour. Il dénonce dans le milieu universitaire ce que bien souvent nous aussi trouvons insoutenables ailleurs aussi ; il propose les pistes pour en sortir et nous demande de nous engager à coté des universitaires afin d’entamer un large mouvement d’actions et de débat autour de l’avenir de nos universités.

Vous le trouverez ici : http://www.univendebat.eu/signez-le-manifeste/manifeste-pour-des-universites-a-la-hauteur-de-leurs-missions/

Nous vous proposons de signer ce manifeste, comme le disent ses initiateurs, " non comme on signe une simple pétition à destination d’un tiers, mais aussi comme un engagement à résister au processus de délitement et à agir personnellement en vue de retrouver une université à la hauteur de ses missions"

M. Gilkinet